Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cako
Publicité
Archives
22 février 2009

_

Le samedi soir c'est génial. Saturday night fever yeah. Tout le monde sort, tout le monde se donne rendez-vous, c'est le week-end, c'est la fete et mon clavier ne fait toujours pas les accents circonflexes.
Insociable que je puis etre, le samedi soir a souvent été le rendez-vous intime entre mon ordinateur et moi, un véritablement moment d'intimité voué à la plus pure et profonde introspection. Palpitant je vous l'assure!

Ces moments là sont surtout ceux où nous sommes dépourvus de quelconque motivation. Pas envie d'écouter d'album, de voir de film, d'entamer un bouquin, de gratter ses instruments. Simplement errer l'air béat sur quelques réseaux sociaux  où d'autres dans la meme situation se retrouvent sur le meme site que vous et lachent tous la meme pourriture qu'ils ont en leur "moi" intérieur.
Pour preuve :

Capture1234

J'ai tenté de "flouter" les noms pour préserver leur anonymat.

Bref, regardez cette belle capture d'image et vous pouvez dès lors constater que c'est l'apocalypse le samedi soir chez Facebook, le célèbre réseau social revet son masque d'association des dépressifs anonymes. En effet, à l'heure où FB fait fortement l'objet de polémiques sur la vie privée, les données personnelles etc... c'est apparemment l'endroit privilégié des d'jeuns pour montrer leur désarroi le plus intense.
Entre commère, concierge, informateur, médiateur et plaque tournante de dossiers en tout genre on ne s'étonnera plus du succès de FB.

Après le long tarissement de Myspace qui tente de survivre, quand viendra le tour de Mr. FB? Qu'adviendra t-il de nouveaux réseaux sociaux nouvelles générations? Que peut-on espérer?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité